Lorsque la qualité est empêchée il faut pouvoir en débattre pour retrouver un désir au travail...

Comment retrouver le sentiment du travail bien fait ? Comment entretenir ou retrouver du désir dans son travail ? Comment se reconnaître dans son travail ?

Les fondements de la pensée Shadock par Jacques Rouxel

C’est par la médiation de la souffrance au travail que se forme le consentement à participer au système. Et lorsqu’il fonctionne, le système génère, en retour, une souffrance croissante parmi ceux qui travaillent. La souffrance s’accroît parce que ceux qui travaillent perdent progressivement l’espoir que la condition qui leur est faite aujourd’hui pourrait s’améliorer demain. Ceux qui travaillent font de plus en plus couramment l’expérience que leurs efforts, leur engagement, leur bonne volonté, leurs sacrifices pour l’entreprise n’aboutissent en fin de compte qu’à aggraver la situation.

Christophe DEJOURS
“Souffrance en France”

Analyses des pratiques professionnelles 7ergonomie

Consultations souffrance et plaisir au travail

Les formes d’organisation du travail peuvent favoriser le sentiment d’empêchement dans la réalisation de ce qui fait sens pour une personne engagée dans une activité. Travailler c’est donner quelque chose de soi, construire du sens, inventer, faire œuvre.

Comment retrouver le sentiment du travail bien fait ? Comment entretenir ou retrouver du désir dans son travail ? Comment se reconnaître dans son travail ?

Quel que soit votre métier, vos perspectives et la place que vous occupez dans une organisation, l’idée ici est de mettre à disposition un espace à votre mesure où la parole sur ce rapport singulier que vous entretenez au travail réel peut se dire et s’entendre et pourquoi pas se réinventer.

Consultations individuelles sur rendez-vous à Nancy, Colmar ou en visio