Supervisions : promouvoir l'humain au travail

Consultations de supervisions sur les pratiques individuelles (cadres dirigeants, éducateurs, infirmières, managers...).

 

 

Consultations individuelles sur rendez-vous.

Interventions collectives pouvant prendre la forme de formations.

Emmanuelle FLORENCE                   Sébastien GRETHEN

0682818436                                       0660048667

 


Supervisions pour les Cadres dirigeants, managers...

Les dirigeants sont souvent des interlocuteurs auxquels on parle de la santé et sécurité au travail de leurs employés. Mais ces thèmes ne sont qu’une part de leurs préoccupations… L’intervenant en santé et sécurité au travail peut gagner à comprendre plus largement les problématiques des dirigeants et le coût pour eux de leur complexité, faire des liens entre elles, et proposer des modes d’intervention sur le travail, les moyens de travail et l’organisation qui s’adressent simultanément et durablement aux questions de santé et de sécurité mais aussi de performance, de qualité, de gestion des ressources humaines, de réglementation, d’environnement.

 

Comment imaginer avec vous des modalités de régulations visant à parler et répondre aux questions qui se posent au cour de la réalisation du travail des salariés que vous supervisez ?

 

Comment envisager des espaces où les discussions sur le travail, gage d'efficience, ne sont plus étouffées par les enjeux de gestion et de reporting ?

 

Comment redonner une direction ou un cadre ?

 

Comment penser les modalités d'un travail collectif pour les cadres ?

 

Comment penser votre organisation, vos désirs d'innovations en y positionnant vos intentions d'amélioration des conditions de travail ?

 

Vous accompagner dans ce cheminement, en partant de vos besoins, est notre objectif dans ce cadre de supervision individuelle et personnalisé. Une pratique de 20 ans dans l'analyse du travail au sein de multiples secteurs d'activités, appuie notre lecture des enjeux de progrès et nous conduit à penser que l'amélioration des conditions de travail et la recherche d'efficience ne peuvent passer que par le soutien des dirigeants et des cadres dans la recherche de marges de manœuvres pour faire face aux multiples questions qui se posent à eux.